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Rédigé par Castor Judo  |  vendredi 28 mai 2010  |  Mots clés : aucun

L'avancement de dark blood 2

 
Des bonnes et moins bonnes nouvelles.

Les bonnes c'est que les map 1 à 3 sont quasiment bouclées, j'ai encore quelques problèmes de nav à régler sur la map 3 et des petits bugs graphiques sur la map 2 qui persistent, mais rien de bien méchant.
Les premiers tests de gameplay et compatibilité sur ces 3 cartes sont assez concluant.

Bon passons à ce qui est loin d'être fini... la map 4
En effet, je rencontre beaucoup de problèmes, dû surtout à l'absence de pas mal d'éléments de l4d1 dans l'addon support.
Les scripts pour un final ne sont plus les mêmes dans left4dead2, du coup plus rien ne marche, et j'ai bien du mal à voir ce que je dois modifier et remplacer pour le rendre fonctionnel en l'état.
Il va falloir que je reprenne tout le final à la base, et modifie beaucoup de chose. J'ai voulu tester un mode "collecte" pour le final à la Dead Center ou The Passing, mais là gros problème aussi, ca semble assez complexe et bourré de bugs si ca n'est pas sur une map officielle.

Je perds beaucoup de temps sur des tests de fonctionnalité et sur les bases du script pour le final, et je ne saurais vraiment pas dire quand Dark Blood 2 pourra être jouable et sortir dans ces conditions.

Je vous tiendrais informer.

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Rédigé par Castor Judo  |  vendredi 07 mai 2010  |  Mots clés : aucun

Affiche prototype de Dark Blood 2

 

Je continue d'avancer tranquillement. Aujourd'hui un peu de texturing avec la réalisation de la page de loading de la campagne.
Pour être dans le même ton que les affiches officielles de campagne, j'ai mis l'affiche en situation.
C'est déjà la version 2 de l'affiche, mais je pense que celle-ci est la bonne, n'hésitez pas à laisser des commentaires.


à bientôt

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Rédigé par Castor Judo  |  lundi 03 mai 2010  |  Mots clés : aucun

Les travaux ont commencé

 
Grande nouvelle pour les amateurs, même si ils sont peu nombreux, j'ai mis en chantier la conversion de Dark Blood pour Left4Dead2

Ca ne sera pas du copier coller de la premier version. Ce seront les mêmes maps dans l'ensemble mais avec une répartition des armes différentes, des placement d'échelles d'infectés, de rambardes appropriées, même si elles étaient déjà plutôt bien placées. L'éclairage sera entièrement revu.

-La map 1 est quasiment 100% complète et fonctionnelle. J'ai mis le système méteo de Hard Rain et je dois avouer que le résulat est bluffant niveau ambience.
-La map 2 est également bien partie, même si j'aimerai ajouter et changer certains éléments.
j'ai également pas mal de bugs au niveau de l'eau que j'aimerai régler.
-La map 3 est commencée, mais elle subit déjà pas mal de changement, au niveau des events, j'ai implanté les nouveaux scripts de PanicEvent du 2.
-la map 4 va être un peu plus longue à faire, car je veux changer le final. Peut être faire un mode collecte comme dead center, mais ce n'est pas encore sur.

Quelques captures d'écran de la map 1 en grosse définition rien que pour vous.

[wip v1.0]L4d2_darkblood01_tanker



à bientôt pour Dark Blood 2!

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Rédigé par Castor Judo  |  jeudi 11 février 2010  |  Mots clés : aucun

C'est pour bientôt

 

Les choses commence à bien fonctionner!

Je suis encore sur la phase de test, mais je vais certainement mettre à disposition une nouvelle version Beta 1.9, qui permettra de faire les 4 maps de bout en bout en coop et surtout en versus.
Certains problèmes restent assez gênant surtout si vous jouer en solo, les bots n'apprécient pas vraiment les chemins alternatifs dans la map 3, en espérant pouvoir trouver une solution.

à très bientôt

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Rédigé par Castor Judo  |  vendredi 15 janvier 2010  |  Mots clés : aucun

Des nouvelles du front

 

La campagne est toujours d'actualité, même si la communauté Left4Dead premier du nom s'est un peu émoussée, aussi bien du coté mappeur que joueur.
Je compte bien terminer Dark Blood, ne vous inquiétez pas!

J'ai profité de tests pour vous faire quelques visuels de la plateforme, ça avance à grand pas.
Je ne montre pas grand chose pour vous laisser découvrir le moment venu tous les pièges et autres surprises...
Je suis en plein test de gameplay sur la map 3 qui s'annonce un peu dure mais courte (une respiration avant le final en somme), avec 6 combinaisons de chemins qui seront aléatoires pour aller du début à la fin de la carte.

[wip]L4d_darkblood03_platform


Ce n'est pas tout, j'ai un peu regardé et testé le sdk de Left4Dead 2, il s'annonce intéressant et permettra de faire pas mal d'ajouts sur ma campagne (je ne me vois pas faire une conversion toute bête!), mais je verrais tout cela une fois la campagne terminée pour Left4Dead, je peux quand même vous dire qu'il y aura le système de météo de Hard Rain.

En bonus deux petits exemples (c'est pas encore super bien réglé mais bon).

[zuuuper-wip bonus]L4d2_darkblood01_tanker


à bientôt!

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